Macdecin Coordonnateur
Job Description
NUMÉRO DE CONCOURS PC23178 CLASSIFICATION Infirmier(ère) immatriculé(e) classe A TITRE DU POSTE Coordonnateur/Coordonnatrice des soins (IICA) - Lien Santé NB CODE DE CLASSIFICATION IICA UNITÉ DE NÉGOCIATION SIINB EMPLACEMENT DE L’UNITÉ Bathurst STATUT Poste permanent à plein temps ÉQUIVALENT À TEMPS PLEIN 1,0 HEURES DE TRAVAIL Au début relais de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi. L’horaire peut changer en fonction des besoins opérationnels. DATE DE DÉBUT PRÉVUE Dès que possible DATE DE FIN PRÉVUE Sans objet ÉCHELLE SALARIALE Conformément à la convention collective EXIGENCES LINGUISTIQUES La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire. DATE DE CLÔTURE Le 28 décembre 2023 SOMMAIRE DE L’EMPLOI Lien Santé NB tire parti de solutions technologiques et de modèles de prestation de soins cliniques novateurs pour offrir un accès aux services de soins primaires, de façon virtuelle et en personne, basé sur les besoins particuliers des patients. Relevant du responsable du LSNB, le coordonnateur des soins est un membre clé de l’équipe interdisciplinaire. Au moyen de protocoles de triage clinique, de plateformes technologiques, d’un raisonnement critique, d’outils de communication et d’autres ressources, l’infirmier de triage détermine le cheminement de soins le plus approprié pour les patients inscrits au programme. Assister le médecin dans le milieu clinique peut être la principale responsabilité lorsqu’il se trouve dans un milieu clinique éloigné. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES S’assurer que les dossiers des patients contiennent tous les renseignements médicaux pertinents; Fournir des soins cliniques à des personnes ou à des populations de patients définies en s’appuyant sur l’exercice efficace de son jugement clinique, les logiciels d’aide à la décision, les directives cliniques appropriées fondées sur des données probantes et d’autres bases de données ou ressources utiles; Tirer parti de ses connaissances cliniques approfondies pour appliquer le processus visant à déterminer les besoins du patient, les enjeux en matière de risque et de sécurité, les possibilités d’éducation et le cheminement de soins approprié; Démontrer la conformité aux indicateurs de rendement propres au programme, participer à l’évaluation et/ou à la mesure de ces indicateurs et jouer un rôle actif dans l’amélioration du rendement individuel, de l’équipe et du programme; Faire appel à son expertise et à son jugement professionnel pour évaluer la principale plainte ou préoccupation du patient et offrir des interventions approuvées en fonction des besoins de l’appelant; Passer en revue avec le patient le cheminement de soins proposé conformément à la pratique fondée sur les données probantes; Établir une relation crédible et thérapeutique avec le patient en communiquant efficacement, en exprimant clairement l’information, en utilisant un langage approprié, en clarifiant le message pour le récepteur, en confirmant sa bonne compréhension et en faisant preuve de compétences culturelles; Traiter les appels et les demandes électroniques conformément aux politiques et procédures du LSNB; Respecter les processus afin de fournir un service et des soins efficaces à tous les patients en temps opportun; Identifier et évaluer les patients susceptibles de bénéficier d’autres options de services et communiquer les renseignements pertinents au fournisseur de services; Entretenir des relations de travail efficaces avec les médecins, les infirmiers(ères) praticiens(nes), les gestionnaires et le personnel d’unités hospitalières, et les agences et partenaires communautaires; Promouvoir et communiquer les objectifs du plan de soins à l’équipe de soins interdisciplinaire du LSNB; Diriger des conférences de prise en charge des patients et y participer afin d’aider à coordonner les services et à partager les informations relatives aux patients actuels et potentiels du LSNB; Coordonner la planification des soins avec les patients, les soignants et l’équipe de soins de santé, y compris les médecins et les infirmiers(ères) praticiens(nes), afin de faciliter la prestation des soins primaires; Réaliser d’autres fonctions conformes au rôle de l’infirmier(ère) de triage, pouvant être attribuées par le directeur ou le responsable; Participer à l’orientation et à l’éducation de nouveaux médecins, infirmiers(ères) praticiens(nes), partenaires communautaires et employés relativement au LSNB. QUALITÉS REQUISES ET AUTRES EXIGENCES DU POSTE Être membre actif de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick; Posséder au moins trois (3) ans d’expérience en soins infirmiers en milieu de soins aigus, une autre expérience dans une clinique spécialisée en soins infirmiers peut aussi être considéré; Engagement démontré à atteindre les buts et objectifs en utilisant des compétences de leadership transformationnel dans toutes les interactions Être capable de travailler de façon autonome avec peu de supervision Capacité à travailler en collaboration avec les parties prenantes partenaires de manière respectueuse et professionnelle. Démontrer une connaissance des tendances actuelles en matière de santé et des principes de soins primaires et des soins virtuelles. Démontrer une excellente communication, des compétences dans les deux langues officielles, anglais et français (oral et écrit). L'employeur peut exiger un test de compétence linguistique. Démontrer sa capacité à utiliser et à appliquer une approche de structure clinique dans la résolution de problèmes, y compris l'utilisation du jugement critique et l'analyse de la présentation clinique pour des soins sûrs et efficaces aux patients. Démontrer une capacité à utiliser un ordinateur et diverses applications logicielles, incluant les produits Microsoft Office; Connaissance des ressources communautaires; Certification SIRC à jour; Être capable de travailler dans un environnement de travail à distance; Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre curriculum vitae à hr.rh@liennblink.ca. Veuillez indiquer dans l'objet de votre courriel le numéro du concours qui figure dans l'offre d'emploi. Vous recevrez un courriel de confirmation automatique dès que nous aurons reçu votre demande. Prière de ne pas téléphoner. Nous désirons remercier tous les candidats qui ont manifesté de l’intérêt pour cette offre. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour un entretien.