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Date: 2024-09-08 01:44:00

Gestionnaire des risques, agent de saccuritac da?entreprise remplaa?ant - Risk Manager, ACSO for Canada

Job Description

Gestionnaire des risques, agent de sécurité d’entreprise remplaçant

L’équipe de la confiance est à la recherche d’un professionnel dévoué et soucieux du détail pour se joindre à notre équipe à titre de gestionnaire des risques. Le candidat idéal jouera un rôle essentiel, où il répondra aux demandes d’examen de sécurité des clients en décrivant nos pratiques, politiques et mesures de sécurité. Le candidat soutiendra également l’exécution de notre programme de gestion des risques et agira à titre d’agent de sécurité d’entreprise remplaçant pour le Canada si l’agent de sécurité d’entreprise n’est pas disponible.

Ce rôle exige une compréhension approfondie des cadres de sécurité, d’excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi que la capacité à travailler en équipe et à interagir régulièrement avec les clients et les auditeurs externes. Le candidat idéal est intellectuellement curieux et désireux de comprendre en profondeur des concepts complexes, s’épanouit dans un environnement en évolution rapide, est passionné par la confidentialité et la sécurité et souhaite faire ce qu’il faut pour l’entreprise et nos clients.

Ce que vous ferez

  • Diriger le processus de demande d’examen en permettant l’accès aux ressources existantes destinées aux clients, en reconnaissant, en suivant et en priorisant les clients, et en fournissant des réponses rapides qui reflètent la posture de sécurité de Lionbridge
  • Préparer régulièrement des rapports de mesures pour permettre une prise de décision basée sur les données
  • Participer activement aux réunions internes et externes, en présentant le programme de confiance de Lionbridge (confidentialité, sécurité, qualité, résilience et risque) aux clients
  • Diriger les vérifications des clients tout en participant aux vérifications internes et externes
  • Repérer les lacunes et les risques dans les politiques et les procédures et les signaler au propriétaire du programme de gestion des risques, ainsi que ceux que contiennent les contrats clients avec le soutien du service juridique
  • Soutenir la planification et la réalisation de campagnes de formation et de sensibilisation
  • Se familiariser avec les obligations du rôle d’agent de sécurité d’entreprise et rester au courant des initiatives internes actuelles, des exigences des clients et de l’état général du programme de sécurité de Lionbridge au Canada, en intervenant lorsque l’agent de sécurité d’entreprise du Canada, le gestionnaire ou l’employeur le demande

* Une formation sera offerte au candidat retenu.

Pour réussir dans ce poste

  • En raison de la nature de ce rôle d’agent de sécurité d’entreprise remplaçant, le candidat doit être un citoyen canadien capable d’obtenir et de maintenir les niveaux d’habilitation de sécurité appropriés, comme ils sont déterminés par les obligations de Lionbridge (niveau secret).
  • Au moins 4 ans d’expérience professionnelle, de préférence dans un secteur axé sur les technologies ou les langues
  • Connaissance générale des cadres de sécurité et de confidentialité (par exemple, ISO27001 ou ISO27701)
  • Connaissance générale des réglementations (p. ex., RGPD, LPRPDE)
  • Baccalauréat ou expérience équivalente
  • Excellente attitude envers la confidentialité, la sécurité et les technologies nouvelles ou émergentes
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements liés à la stratégie de l’entreprise, aux relations internes/externes et à l’orientation organisationnelle
  • Capacité à résoudre des problèmes de manière créative, que ce soit de manière indépendante ou en collaboration avec des équipes de partenaires
  • Connaissance élevée de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • La connaissance d’une deuxième langue (français, espagnol, allemand, italien) est un fort atout
  • Excellentes compétences interpersonnelles avec une attitude positive et une volonté d’écouter et d’apprendre dans tous les aspects du rôle

En retour, vous aurez

  • L’occasion de travailler avec des sociétés de calibre mondial, ouvrant la voie vers des perspectives illimitées
  • La possibilité de travailler dans le confort de votre domicile
  • Un contact avec les principaux professionnels du secteur et des experts en cybersécurité et en confidentialité
  • La chance de travailler avec un chef de file mondial qui se trouve sur la liste de Forbes des « meilleurs employeurs à distance », « meilleurs employeurs pour les femmes » et « meilleurs employeurs en matière de diversité »


Risk Manager, ACSO for Canada

The Trust team is seeking a dedicated and detail-oriented professional to join our team as a Risk Manager. In this role, you will play a critical role in responding to customer security review requests by describing our security practices, policies, and measures. You will also support the execution of our risk management program and serve as Assistant CSO (ACSO) for Canada if the CSO is unavailable.

This role requires a deep understanding of security frameworks, excellent written and face-to-face communication skills, and the ability to work across teams as well as regularly interact externally with customers and/or auditors. We are looking for you to be intellectually curious with a desire to deeply understand complex concepts, be someone who thrives in a fast-paced environment, and is enthusiastic towards privacy and security with a desire to do the right thing for the company and our customers.

What You Will Do

  • Lead review request process by enabling access to existing customer-facing resources, acknowledging, tracking, and prioritizing customer, and providing timely responses reflecting Lionbridge’s security posture
  • Regularly prepare metrics reports to enable data-driven decision-making
  • Actively participate in internal and external meetings, educating customers on Lionbridge’s Trust (privacy, security, quality, resiliency, and risk) program
  • Lead customer audits while assisting in in internal and external audits
  • Identify gaps and risks in policies and procedures to the Risk Management program owner, and in customer contracts with the support of Legal
  • Support the planning and delivery of training and awareness campaigns
  • Become familiar with CSO role obligations and remain abreast of current internal initiatives, customer requirements, and the general status of the Lionbridge Security Program in Canada, stepping in when requested by CSO of Canada, Manager, or Employer

To Be Successful You Will Have

*** Due to the nature of this role serving as ASCO, this individual must be a Canadian Citizen able to achieve and maintain appropriate security clearance levels, as determined by Lionbridge’s obligations (Secret) ***

  • 4+ years of professional experience, preferably in a technology- or language-focused industry
  • General knowledge of security and privacy frameworks (e.g., ISO27001, ISO27701)
  • General knowledge of regulations (e.g., GDPR, PIPEDA)
  • Bachelor's Degree or equivalent experience
  • Excellent attitude towards Privacy, Security, and new or emerging technologies
  • Ability to quickly adapt to change related to the company strategy, internal/external relationships, and organizational direction
  • Ability to creatively solve problems independently or in collaboration with partner teams
  • High standard of written and spoken English
  • Knowledge of a second language (French, Spanish, German, Italian) is a strong asset
  • Excellent interpersonal skills with a "can do" attitude and a willingness to listen and learn in every aspect of the role

What You Can Expect in Return

  • The opportunity to work with world-leading companies, opening the door to limitless possibilities
  • The ability to work from the comfort of your own home
  • Exposure to leading industry professionals and cybersecurity and privacy experts
  • Working with a Forbes-listed World-Leader in "Best Remote employer", "Top employer of Women" and "Top employer for Diversity"

About Us

Lionbridge partners with brands to break barriers and build bridges all over the world. For over 25 years, we have helped companies connect with their global customers and employees by delivering translation and localization solutions in 350+ languages. Through our world-class platform, we orchestrate a network of passionate experts across the globe who partner with brands to create culturally rich experiences. Relentless in our love of linguistics, we use the best of human and machine intelligence to forge understanding that resonates with our customers’ clients. Based in Waltham, Massachusetts, Lionbridge maintains solution centers in 24 countries. Learn more at www.lionbridge.com.

Lionbridge is an equal opportunity employer and will provide a reasonable accommodation to those unable to be vaccinated where it is not an undue hardship to the Company to do so as provided under federal, state, and local law.

Breaking Barriers. Building Bridges. Boosting Trust.


Other Benefits:
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