Jobeyze
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Date: 2024-11-21 12:30:03

Responsable Zone

Job Description

Numéro de la demande d’emploi : 177589
Fonction administrative : Opérations de livraison
Ville principale : Grand Falls
Emplacement(s) supplémentaire(s) :
Province : Terre-Neuve et Labrador
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Permanent
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Classification et niveau d’employé : OP 02
Heures de travail : 40 heures par semaine
Nombre de postes vacants : 1
Salaire : 73,011$ taux annuel de commencement
Date de clôture (AAAA/MM/JJ) : 2024/01/30


Tous les candidats qualifiés seront pris en considération, mais la préférence sera accordée aux Autochtones (issue des Premières Nations, Métis ou Inuits) ou aux personnes en situation de handicap. Il s’agit d’une mesure spéciale dans le cadre de l’initiative d’équité en matière d’emploi, et les candidats de ces groupes qui souhaitent être admissibles à un traitement préférentiel doivent se désigner comme tels.


Description de l'emploi

Relevant du gestionnaire de zone locale, le chef, Opérations (zones locales), fait fonction de chef de relève pour les chefs et superviseurs des Opérations, zones locales. Dirige l'ensemble des Opérations pour le secteur géographique qui lui est attribué, notamment la levée, le tri, le transport et la livraison du courrier pour une équipe de jusqu’à cent employés, y compris les superviseurs. Il dirige également les points de vente au détail. Il veille au respect des engagements en matière de service et des normes de qualité et de sécurité, tout en assurant une gestion efficace des coûts. Il gère les relations contractuelles qui existent avec les concessionnaires et les autres fournisseurs de services. Il favorise et entretient de bonnes relations avec les agents municipaux et les collectivités, et gère également les problèmes des clients.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de chef, Relève zone.


  • Superviser tous les aspects des opérations postales, y compris la levée, le tri, le transport et la livraison, ainsi que la vente au détail pour les secteurs géographiques attribués. Gérer les imprévus afin de minimiser les répercussions sur les normes de service.

  • Promouvoir et mettre en œuvre des programmes en matière de sécurité et de santé en milieu de travail pour son unité de travail. Encadrer et diriger les superviseurs et les employés relativement aux pratiques de travail sécuritaires dans le but de réduire la fréquence et la gravité des accidents; mener des enquêtes et des inspections sur les accidents ou les conditions de travail dangereuses, en rendre compte et effectuer un suivi. Superviser le retour au travail des employés et les mesures d'adaptation pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'effectuer toutes les tâches de leur poste, en participant au besoin aux réunions du Comité d'examen des cas. Possibilité de participer en tant que président ou membre au Comité local de santé et sécurité.

  • Orienter, offrir un encadrement, des conseils et du leadership aux superviseurs et aux employés afin de promouvoir le respect dans l'environnement de travail. Gérer les procédés liés aux ressources humaines, tels que la dotation et la gestion du rendement, des cas d'invalidité et des présences. Résoudre les problèmes liés au personnel, prendre des mesures disciplinaires au besoin. Consulter les Relations du travail ou les représentants syndicaux à propos de l'application des modalités des conventions collectives, y compris en ce qui concerne la gestion des griefs au premier palier. Créer des occasions de formation et de transfert des connaissances pour le personnel désigné.

  • Surveiller les prévisions de croissance et émettre des recommandations quant à l'équipement, aux actifs et à la main-d'œuvre nécessaires afin de pouvoir faire face à la charge de travail prévue. Proposer des plans et des budgets annuels; gérer les budgets d'exploitation pour toutes les installations dans le secteur désigné.

  • S'assurer de l'utilisation efficace et efficiente des actifs et de l'équipement de la Société; veiller au chargement optimal des véhicules de la Société et des véhicules des sous-traitants afin de respecter les engagements en matière de service et de minimiser les frais d'exploitation. Vérifier que les entrepreneurs respectent les volumes et les autres spécifications avant d'autoriser les demandes de paiement.

  • Surveiller les services avec contrat dans les comptoirs postaux afin d'assurer la conformité par rapport au contrat et aux attentes de la SCP, pour des services comme les SUF, le nettoyage ou le déneigement. S'assurer que les mesures correctives nécessaires sont prises.

Responsabilités professionnelles (suite)

  • Analyser le rendement des opérations et produire des rapports; diriger ou appuyer la préparation et la mise en œuvre de plans permettant d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Approuver les changements importants proposés par les superviseurs, par exemple en ce qui concerne l'horaire des employés, l'emplacement du matériel de rue et la structure des itinéraires de chaque facteur ou FFRS afin d'améliorer l'efficacité.

  • Gérer les activités de vente au détail à la fois dans les bureaux de poste de la Société et dans les bureaux de poste concessionnaires, notamment les normes de la Société, le service et le soutien, le marchandisage et la gestion des stocks, les opérations postales générales et la formation des employés, les opérations et les contrôles financiers généraux, ainsi que l'image et la marque de la Société. Planifier, organiser et animer des réunions avec les exploitants de point de vente au détail afin de les tenir au courant des développements et de l'orientation de la Société.

  • Participer à la préparation d'objectifs en matière de revenus et de plans d'exploitation pour la vente au détail. Contrôler les ventes, les revenus et les budgets d’exploitation de l'ensemble des comptoirs postaux désignés et élaborer des stratégies visant à éliminer les manques à gagner et à tirer profit des occasions qui se présentent.

  • Évaluer le rendement des bureaux de poste concessionnaires agréés, notamment en ce qui a trait aux ventes, à la formation et aux contrôles financiers. Encadrer les bureaux de poste concessionnaires agréés et leur offrir des services afin d'appuyer la création de revenu, le service à la clientèle, le contrôle et la croissance des stocks ainsi que la pénétration du marché.

  • Entretenir de solides relations avec les agents municipaux et avec les intervenants locaux dans le milieu des affaires. Consulter les représentants des Ventes aux entreprises et les clients commerciaux à l'échelle locale afin d'optimiser les relations. Dénicher de nouveaux clients et influencer la perception de la clientèle quant aux produits offerts et aux initiatives prises, perception selon laquelle la Société offre un avantage concurrentiel relativement au prix et à la qualité du service. Projeter une image qui correspond à des normes de service professionnelles et s'assurer que l'expérience du client est une priorité au moment d'examiner et de résoudre les problèmes de service et les plaintes des clients.

  • Gérer les documents administratifs ainsi que le temps et les présences des employés dans le SAP. Produire des rapports, résoudre les problèmes liés aux données connexes et exécuter d’autres tâches administratives associées au rôle de chef d’équipe.

Critères d’admissibilité

Formation

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent provincial (DEG) (une expérience équivalente pourrait être acceptée)


Expérience

  • Au moins deux années d'expérience en tant que superviseur de l'aire de traitement du courrier ou du secteur Levée et livraison/Transport. OU Au moins quatre années d'expérience à gérer une équipe dans un milieu syndiqué.
  • Connaissances pratiques de Microsoft Office (c.-à-d. comprendre les fonctions principales de chaque application logicielle).


Autres exigences

  • Détenir un permis de conduire permanent valide (et non pas un permis progressif ou temporaire).
  • Avoir un dossier de conduite automobile sécuritaire satisfaisant en vertu du programme de conduite sécuritaire actuel de SCP, qui comprend les critères ci-après :

a) ne pas avoir reçu plus de deux infractions aux règlements de la circulation au cours des trois dernières années

b) ne pas avoir reçu une infraction totalisant plus de trois points d’inaptitude

c) ne pas avoir eu de suspension de permis ou ne pas s’être vu imposer une interdiction de conduire quelconque au cours des trois dernières années.


Atouts

  • Diplôme d'études postsecondaires
  • Expérience à gérer une équipe dans un milieu de vente au détail ou dans le secteur des services.
  • Expérience de travail dans un rôle de service à la clientèle.


Autres informations


Poste critique pour la sécurité

Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité et il est assujetti aux exigences prévues en vertu de la Politique sur la consommation de substances de Postes Canada.


Équité en matière d’emploi

Postes Canada représentera la diversité du pays en plus d’offrir un milieu de travail sécuritaire et accueillant qui valorise et célèbre nos différences. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature.

Un handicap est défini comme étant un problème physique, un problème sensoriel ou un problème de santé mentale permanent ou épisodique ou une limitation fonctionnelle. Il comprend les problèmes de santé visibles et non visibles ou des limitations qui peuvent affecter la vue, l’ouïe, la mobilité, la flexibilité, la dextérité, la douleur, l’apprentissage, le développement, l’état mental ou psychologique, et la mémoire.


Conflits d’intérêts

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.


Mesures d’adaptation

Postes Canada s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le procédé d’embauche. Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi, veuillez nous informer si, en raison des restrictions, vous avez besoin de mesures d’adaptation. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation demeureront confidentiels.


Message important

Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.


Nos comportements distinctifs

Prendre des décisions – Nous avons le pouvoir de prendre des décisions, de remettre respectueusement en question le statu quo et d’encourager les autres à faire de même.
Connaître la destination – Nous comprenons la stratégie et les objectifs de Postes Canada et comment y contribuer, et nous avançons en explorant de nouvelles approches avec ouverture d’esprit.
Contribuer pour les autres – Nous sommes fiers de faire de notre mieux, d’aider les autres et de les encourager à réaliser leur plein potentiel.
Contribuer au sentiment de fierté – Nous contribuons à rendre le Canada plus fort en célébrant notre identité, les communautés que nous servons et les enjeux importants.


Nos valeurs

Nos valeurs ont trois dimensions: “Nous sommes importants en tant qu’individus, Nous sommes importants les uns pour les autres, Nous sommes importants pour notre pays”
CONFIANCE
Je mérite la confiance qu’on m’accorde au quotidien et j’ai confiance en mes collègues, pour qui ma sécurité et mon bien-être sont une priorité.
Nous atteignons notre plein potentiel quand nous nous faisons mutuellement confiance.
Nous sommes reconnaissants de la confiance que les Canadiens nous accordent et savons qu’elle repose sur chaque décision et chaque interaction.
RESPECT
Je considère que le respect est à la base d’un milieu de travail prospère.
Nous traitons nos collègues avec respect et compassion.
Nous avons du respect pour notre pays et les communautés que nous desservons, et comprenons notre responsabilité d’être un moteur de changement positif.
CONTRIBUTION
Je me donne le défi de contribuer chaque jour à notre réussite parce que mon travail est important.
Nous formons un réseau de personnes unies par notre contribution collective.
Notre contribution à un Canada plus fort au profit des Canadiens est au cœur de notre travail.



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