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Date: 2024-09-07 23:33:22

Claim Advisor, Property Non Express

Job Description

Who is Allstate:

Allstate Insurance Company of Canada is a leading home and auto insurer focused on providing its customers prevention and protection products and services for every stage of life. The company is proud to have been named a Best Employer in Canada for nine consecutive years and prioritizes supporting employees and fostering an inclusive, welcoming corporate culture. Allstate is committed to making a positive difference in the communities in which it operates through partnerships with charitable organizations, employee giving and volunteerism. Serving Canadians since 1953, Allstate strives to provide reassurance with its "You’re in Good Hands®" promise.


Job Description:

Our team is growing, and we are actively looking to hire a Claims Advisor, Property Express to join our team! Reporting to the Manager, Property Claims. The Claims Advisor, Homeowner position is technical in nature and focused on homeowner claim handling.


Role Designation: Home-Based


Accountabilities:

  • Interpret insurance policy wording, determine policy coverages and set reserves on all claims assigned
  • Investigate, negotiate and settle homeowner claims of moderate to high complexity by telephone and/ or by written correspondence
  • Comply with best practices as set out in Allstate policies and procedures;
  • Adhere to legislative and regulatory requirements
  • Ensure files are thoroughly documented
  • Settlement of claims within personal authority and follow company guidelines on claims exceeding personal authority
  • Set and define customer service expectations
  • Take ownership and accountability to solve customer problems
  • Maintain a caseload reflective of a Claim Advisor, Homeowner
  • Communicate and interact with claimants, vendors and other insurance companies in a professional manner
  • Work collaboratively with a team of Homeowner Adjusters and Claims Assistants


Qualifications:

  • Bilingual in French is required
  • Level 1 licensing in New Brunswick is required or willingness to obtain
  • Strong time management and organizational skills as well as the ability to work in a fast-paced environment
  • Strong critical thinking skills to identify strengths and weaknesses of claim
  • Strong written and verbal communication skills with a commitment to providing outstanding customer service
  • Ability to work independently and as part of a collaborative team environment
  • Post-secondary education is preferred and a minimum of 1-2 years relevant Claim Advisor experience
  • Completion of CIP designation or desire to pursue is preferred
  • Prior insurance experience and knowledge in automobile and property claims is preferred


Allstate Canada Group has policies and practices that provide workplace accommodations. If you require accommodation, please let us know and we will work with you to meet your needs.

À propos d’Allstate :

Allstate du Canada, compagnie d’assurance est un chef de file dans le domaine des assurances automobile et habitation; elle offre à ses clients des produits et services de prévention et de protection qui conviennent à toutes les étapes de la vie. Au service des Canadiens depuis 1953, l’entreprise met tout en œuvre pour que non seulement ses clients, mais aussi ses employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi sa présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pendant neuf années de suite, notamment en favorisant une culture organisationnelle inclusive et accueillante. Allstate du Canada tient à contribuer au mieux-être des communautés dans lesquelles elle exerce ses activités au moyen de partenariats avec des organismes caritatifs et de programmes misant sur la générosité de ses employés.


À Allstate, nous avons conscience que la qualité de nos produits découle directement du niveau de satisfaction du personnel à l’égard de l’entreprise. C’est pourquoi nous misons sur le maintien d’une culture où les employés se sentent valorisés et où ils peuvent poursuivre une carrière passionnante. Les 5 piliers de notre proposition de valeur aux employés – possibilités, souplesse, esprit communautaire, diversité et environnement familial – permettent de s’épanouir de façon unique.


Description du poste:

Notre équipe, en plein essor, est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en réclamations habitation express. Relevant du directeur ou de la directrice, réclamations biens, la personne choisie occupera un poste technique centré sur le traitement des sinistres habitation.


La désignation du rôle est « À domicile ».


Responsabilités :

  • Interpréter les libellés de contrat d’assurance et déterminer les garanties de police ainsi que les provisions applicables pour les réclamations qui lui sont confiées;
  • Enquêter sur les sinistres, négocier et régler des réclamations habitation moyennement et hautement complexes par téléphone ou par correspondance;
  • Se conformer aux pratiques exemplaires établies dans les politiques et procédures d’Allstate;
  • Respecter les exigences réglementaires et légales;
  • Voir à ce que les dossiers soient adéquatement documentés;
  • Régler les réclamations lorsque son degré d’autorité le permet et suivre les lignes directrices de l’entreprise lorsqu’une réclamation dépasse son degré d’autorité;
  • Définir et établir les attentes en matière de service auprès de la clientèle;
  • Prendre en charge la résolution des problèmes des clients et en assumer la responsabilité;
  • Maintenir un nombre de dossiers travaillés qui correspond au niveau et à la définition du poste;
  • Communiquer et interagir avec les demandeurs, fournisseurs et représentants d’autres assureurs avec professionnalisme;
  • Travailler en collaboration avec une équipe d’experts en sinistres (habitation) et d’adjoints aux réclamations;


Compétences:

  • Bilinguisme (français et anglais) requis;
  • Détention du permis d’expert(e) en sinistres de niveau 1 au Nouveau-Brunswick ou être disposé(e) à l’obtenir;
  • Sens aigu de l’organisation et de la gestion du temps, ainsi que la capacité à travailler dans un environnement qui évolue rapidement;
  • Pensée critique permettant de repérer les forces et les faiblesses d’un dossier de réclamation;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, ainsi que la volonté d’offrir un service à la clientèle hors pair;
  • Capacité de travailler en équipe et de manière autonome.
  • Études postsecondaires, un atout, et expérience d’un an ou deux dans un poste de conseiller ou de conseillère en réclamation;
  • Détenir le titre de professionnel d’assurance agréé (PAA) ou avoir la volonté de l’obtenir, un atout;
  • Expérience dans le domaine de l’assurance et connaissances en matière de réclamations automobile et habitation, un atout;


Le Groupe Allstate du Canada dispose de politiques et de pratiques permettant d’offrir des mesures d’adaptation en milieu de travail. Si nécessaire, nous établirons avec vous les mesures qui doivent être prises pour répondre à vos besoins.


Other Benefits:
Be an early applicant

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