Jobeyze
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Date: 2024-11-21 19:22:04

Business Manager

Job Description

Résumé du travail

Description du poste

What is the opportunity?

Your natural flair for sales and resolving intricate business challenges is what sets you apart from the crowd. This role is all about professional relationship management and delivering top-tier financial advice in an end-to-end industry, whose specialized approach aligns sales, products, risk policy, and market strategies to deliver solutions specific for individual needs. This is a senior role in which your highly-developed experience with financial analysis, credit, and client acquisition takes centre stage. Your finely honed solution-development skills, combined with your innate salesmanship talent, portfolio management expertise, and knack for client service, sets the stage for success.

What will you do?

  • Apply your past sales experience for prospecting, and lead generation, to new and existing clients
  • Demonstrate portfolio management and risk mitigation through the review of financial statements identifying trends, monitoring risk, and assessing for credit restructuring
  • Provide an exceptional client experience by delivering superior business and financial advice
  • Leverage the expertise of RBC by identifying referral opportunities, making introductions together with appropriate referrals to RBC partners
  • Collaborate and coordinate with the various teams to develop and execute a client contact strategy
  • Champion digital enablement by becoming an advocate of the RBC mobile application and wallet, promoting regular usage through educating and guiding clients on how to use it
  • This role requires flexibility for 50% travel within NNB
  • Commercial Banking experience is an asset

What do you need to succeed?

Must-have

  • Minimum 3-5 years commercial banking experience
  • Proven track record in sales and business development and exceptional client relationship management
  • Credit skills including assessment of risk and financial analysis, credit structuring/solutions and presenting the deal
  • Specialized industry expertise in a past role (e.g., Retail or Supply Chain)
  • Experience with emerging communications and technology (i.e., web based meetings, social media, Digital Banking and Mobile Applications )

Nice-to-have

  • Strong communication and presentation skills
  • Deep products and services knowledge dependent on industry specialization
  • New client acquisition skills (i.e., pitching the value proposition, lead generation, initial customer contact and cold calling, asking for referrals)
  • University degree, ideally in commerce, business administration, or related experience

What’s in it for you?

We thrive on the challenge to be our best, progressive thinking to keep growing, and working together to deliver trusted advice to help our clients thrive and communities prosper. We care about each other, reaching our potential, making a difference to our communities, and achieving success that is mutual.

  • World-class sales and senior leadership training with countless development opportunities
  • A comprehensive Total Rewards Program including bonuses and flexible benefits, competitive compensation, commissions, and stock where applicable
  • A focus on work-life balance
  • A unique opportunity for personal and professional growth
  • Work in a dynamic, collaborative, progressive, and high-performing team

Faites carrière avec nous !

Axée sur le soutien, la culture de RBC est riche en opportunités et en récompenses. Mû par un esprit de coopération, vous contribuerez à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Que vous aidiez nos clients à dénicher de nouvelles occasions, conceviez de nouvelles technologies ou apportez des conseils d’expert aux partenaires internes, vous accomplirez un travail utile dans un environnement axé sur le travail d’équipe, le service, la responsabilité, la diversité et l’intégrité.

En quoi consiste l’occasion d’emploi ?

Vous vous distinguez par vos aptitudes à la vente et votre capacité de régler des questions commerciales complexes. Ce rôle a pour objectif d’assurer une gestion relationnelle efficace et d’offrir des conseils financiers de premier ordre grâce à une approche globale des secteurs spécialisés qui regroupe les ventes, les produits, les politiques du risque et les stratégies de marché, en vue d’offrir des solutions répondant aux besoins précis des sociétés commerciales au sein de leur secteur. Dans ce rôle de direction, votre expérience très étendue en analyse financière, en crédit et en acquisition de clientèle occupe le devant de la scène. Vos compétences certaines en élaboration de solutions, votre parfaite maîtrise de l’art de la vente, votre savoir-faire en gestion de portefeuille et vos aptitudes en service clientèle jettent les bases de votre réussite.

Quelles seront vos tâches ?

  • Appliquer vos expériences de vente antérieures en matière de prospection et de génération d’indices aux nouveaux clients et aux clients actuels
  • Démontrer vos habiletés en matière de gestion de portefeuille et d’atténuation du risque en passant en revue les états financiers pour connaître les tendances, contrôler les risques et effectuer des évaluations aux fins de restructuration du crédit
  • Faire vivre aux clients une expérience exceptionnelle en leur offrant de meilleurs conseils financiers et d’affaires
  • Tirer parti de l’expertise de RBC en identifiant des occasions de recommandation et en faisant des présentations accompagnées des recommandations appropriées aux partenaires de RBC
  • Collaborer avec les diverses équipes et coordonner les efforts pour élaborer et exécuter une stratégie de contact clientèle
  • Promouvoir l’optimisation numérique, en recommandant le Portefeuille RBC, l’appli Mobile RBC ainsi que leur utilisation régulière en renseignant les clients à leur sujet et en leur montrant comment ils fonctionnent

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?

Exigences

  • Au moins trois à cinq ans d’expérience dans le secteur des services bancaires aux entreprises
  • Expérience éprouvée en ventes et en expansion des affaires et une expérience exceptionnelle de gestion des relations avec les clients
  • Compétences en matière de crédit : évaluer l’analyse financière et les risques, offrir des solutions de crédit structurées et présenter l’offre
  • Expertise dans un secteur spécialisé (p. ex. immobilier, santé, agriculture)
  • Expérience avec les nouvelles technologies de communication (p. ex., réunions en ligne, réseaux sociaux, services bancaires numériques et applications mobiles)
  • Le titulaire de ce poste doit parler couramment le français et l’anglais afin de servir les clients francophones et anglophones de RBC dans ce marché

Atouts

  • Connaissances approfondies des produits et services déterminées en fonction de la spécialisation dans un secteur d’activité
  • Aptitudes pour l’acquisition de nouveaux clients (c’est-à-dire, faire la promotion de la proposition de valeur, rechercher des pistes de vente et générer des recommandations, répondre aux demandes des clients et faire des appels de sollicitation, demander des recommandations)
  • Diplôme universitaire, idéalement en commerce, en administration des affaires, ou expérience équivalente.

Quels sont les avantages pour vous?

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.

  • Formation à la vente et à la direction des ventes de renommée mondiale, et possibilités quasi illimitées de perfectionnement
  • Programme de rémunération globale comprenant des primes, des avantages sociaux à la carte et une rémunération concurrentielle
  • Importance accordée à l’équilibre travail-vie privée
  • Occasion unique d’épanouissement personnel et professionnel.
  • Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration

FRJobs

Compétences professionnelles

Acuité financière, Adaptabilité, Communication, Communication, Curiosité, Développement d'entreprise, Gestion de cabinet, Orientation client, Pensée critique

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

230 MAIN ST:BATHURST

Ville :

BATHURST

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-01-22

Date limite des candidatures :

2024-02-09

Inclusion et équité en matière d’emploi

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.

Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

Joignez-vous à notre communauté de talents

Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.



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